Le maquillage au collège/lycée

Publié le par Elisa Dreaming

Le maquillage au collège/lycée

Coucou les filles comme le collège/lycée vas reprendre bientôt ben je me suis dit que je pourrais donner quelques conseils pour la rentrée ♥

Quelques questions maquillage "anexe":

#A quel âge ce maquiller? Sa dépend du type de maquillage que tu veux adopter personellement je dirais vers fin cinquième.

#Quel est ton maquillage de tout les jours? Personellement j'en ai pas, je fais au filling celon mon humeur et ma tenue du jour. Je dirais plutôt fond de tein parfois, ensuite fard a paupière et mascara mais très rarement crayon et rouge à lèvre

#Quel est celon toi le produit maquillage indispensable? Le mascara

Quel produit maquillage à quel âge:

Personellement je ne pense pas qu'il y a un âge "type" pour ce maquiller mais plutôt certains produit maquillage qu'il ne faut pas metre trop tôt au risque de paraître vulguaire :p

#Le mascara: 5ème

#Fond de tein: 4ème

#Blush: 3ème

#liner: 3ème

#Fard à paupière: 4ème

#rouge à lèvre: seconde

Quelle retouche peut on faire à l'école:

On ne peut pas retoucher nimporte quoi à l'école sinon sa ferais bizarre^^

#Le mascara: Non

#Fond de tein: Non mais par contre quelques retouches aux correcteur oui

#Blush: sa dépend je dirais oui mais après si ton teint est un peu fade c'est pas grave non plus le blush reste quand même un artifice qui n'est pas indispensable

#liner: NOOOOONN pitié non parce que je vais te dire ce qui vas ce passer: Tu vas en remetre tu vas te foirer mais t'aura pas de démaquillant pour éffacer donc tu vas prendre ton doigt ou de l'eau et tu vas ressembler à un panda!

#Fard à paupière: Non c'est chelou des "retouche fard à paupière"

#rouge à lèvre: oui tout a fait c'est même le trucs le plus plosible à retoucher^^

Voilà les filles c'est tout pour aujourd'hui merci car en ce moment bcp bcp bcp de personnes s'abonne et je vous en suis très reconaissante. Je vous aiiiiiime mes chat !!! :3

Publié dans Maquillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour. Pourquoi autant de jeunes filles ressentent le besoin de se maquiller pour aller à l'école alors qu'elles ne sont que des enfants ? Déjà à mon époque je ne comprenais pas la tendance alors qu'elle ne concernait que des lycéennes en fin de cursus (17/18 ans) et avec un maquillage léger, mais aujourd'hui je vois des enfants maquillées comme des femmes apprêtées pour une soirée d'envergure. J'aimerais sincèrement comprendre ce qui pousse ainsi des petites filles ou très jeunes adolescentes à vouloir à ce point s'appliquer des produits pour adultes sur une peau juvénile et immature. Et s'il s'agit simplement d'une considération esthétique, pourquoi vouloir se faire belle à l'école ? Les enfants vont à l'école pour étudier, pas pour faire un défilé ou des photos de mode. Le temps et l'investissement pris pour le maquillage (en plus de l'aspect financier) seraient bien plus intéressants investis dans l'apprentissage de savoirs. Les enfants sont de plus en plus impliqués dans leur apparence physique (et de plus en plus tôt) que dans l'acquisition d'une culture et le développement de leur curiosité, je trouve cela triste.
Répondre
A
Je retouche toujours mon Babylips ou mon RAL le midi :p
Répondre
E
Ha ha on le fait toute^^
S
Très bons conseils et super idée d'avoir classé le maquillage en fonction de l'age ;) et t'as raison le mascara est indispenssable <3<3<3<3<br /> Kiss kiss
Répondre
S
Merci beaucoup Elisa c'est très gentil *-*<br /> J'aime beaucoup les diy alors un diy je dirais <3<br /> Aussi un article sur les sacs Vanessa Bruno, je reve d'en avoir un<3<br /> Un article pour des conseils pour une pousse de cheveux plus rapide<3<br /> Merci d'avance<3<3<3<3<3
E
Merci Stromaette, n'hésitez pas à me dire si vous avez des idées d'article ou si vous voulez un article en particulier.<br /> Kiss Kiss :p
A
très bon article, bravo! c'est une bonne idée d'avoir mis les retouches à faire ou pas à l'école ;)
Répondre
E
Merci c'est gentil :3
L
Coucou article au top ! Moi ausz j'avais fais un article dans ce genre quelle maquilage pour quelle classe . Par contre le fond de teint je remplace par la BB Crème
Répondre
E
Merci.<br /> Ok je prend note ; )
E
Bon article, par contre le fond de teint je pense plus vers la 6° car il y'en a qui sont complexé à cause de leur boutons dès l'entrer au collège.<br /> <br /> Bisous <br /> Emma du blog<br /> swaggie.over-blog.com
Répondre
E
Ben après il y a des BB ou CC crème beaucoup plus légère :p
E
Mouais moi je dirais plutôt que les boutons apparaissent vers 5ème-4ème.<br /> Généralement en 6ème ils ont tous encore une peau de pêche avec 0 défaut (mon dieux que ça me manque^^).<br /> Dans tout les cas merci pour ton commentaire et bonne continuation pour ton blog.<br /> Love♥