Epilation du bas: mais c'est nickel !

Publié le par Elisa Dreaming

Routine anti-soucis du bas

Epilation du bas: mais c'est nickel !

Hey! oui je sais ça fais un petit moment que je n'ai pas fais d'article (on dira merci a la tasse de thé renversée sur le clavier) ce n'était pas ce que l'on pourrait appelé une "pause" voulue et je suis désolée pour toutes les personnes qui m'ont laissé des commentaires ou des e-mails, j'y réponds très vite.

L'épilation du maillot vous dites? Surement l'une des parties les plus pénibles de l'épilations. En ce qui est mon cas c'est quelque chose qui m'a longtemps complexé à cause des fameux petits (ou gros) boutons aussi appelé poils incarnés qui s'installent après épilation. (Non, stop ne mentez pas on en à toutes). Il y a de cela quelques mois je m'épilais encore à l'épilateur ce qui me causait beaucoup de désagrément notamment en terme de douleur. Et un jour est arrivé jusqu'à mes oreilles la fabrication maison de cire aussi appelé "pâte de sucre".

Alors la les amis! Je me suis mise à en fabriquer à la maison avec des ingrédients tout con.

Et rien que d'utiliser de la cire plutôt que l'épilateur, niveau poils incarnés sa change la vie.

Juste pour celles qui voudraient pouvoir fabriquer de la pâte de sucre à la maison je vous met la vidéo juste ici:

En gros c'est du sucre, de l'eau et du miel portés à ébullition. Le trucs c'est qu'en fait l'épilateur favorise les poils incarnés car pleins de petites bactéries peuvent ce loger dedans et comme on ne peux pas nettoyer l'intégralité de l'épilateur lorsqu'on s'épile(ce qui créé des micros lésions)et bien les bactéries ce logent sous la peau ce qui fait une infection d'ou les petits boutons. Alors qu'a son contraire la cire contient déjà du miel qui est un produits cicatrisant naturel, et également non elle n'est pas stérile mais le fait d'être amené à ébullition tue toutes les bactéries potentielles.

Epilation du bas: mais c'est nickel !Epilation du bas: mais c'est nickel !

Mais je ne fais pas que ça, une fois l'épilation finie je met du gel d'aloe vera dessus. C'est un produit naturel qui évite les infections et purifie la peau. Et le soir avant de dormir j'applique une goutte d'huile essentielle de lavande sur les rougeurs qui peuvent apparaître (ce truc est vraiment miraculeux dès le lendemain le résultat est visible). Lorsqu'il y a des petites repousse je gomme avec un mélange de sucre roux, huile de coco et miel pour éviter les poils incarnés et voilà! C'est pas super compliqué mais c'est vraiment très efficace. En ce qui concerne la recette de la cire/pate de sucre au début vous risquez d'avoir peut etre un peu de mal à la réaliser mais au bout de deux trois fois on commence à prendre le coup de main et n'hésitez surtout pas à changer un petit peu les dosages.

Voilà, merci beaucoup d'avoir lu l'article j'espère qu'il vous à plus et qu'il vous à été utile,

Bisous

Publié dans Beauté & Soins

Commenter cet article

dreamysky 20/07/2016 21:37

trop génial j'adore ce blog

Elisa Dreaming 21/07/2016 23:07

Merci à toi c'est très gentil :p

Just Sarah 13/07/2016 11:03

C'est génial ! Faudra que j'essaye

Elisa Dreaming 13/07/2016 15:28

Oui c'est vraiment super efficace et en ce qui me concerne presque indolore

* Libellula * 12/07/2016 15:57

Ton article est vraiment super, je vais surement tenter!


Gros bisous

Libellula

Elisa Dreaming 12/07/2016 23:10

Merci beaucoup de ton commentaire ;)
Bisou à toi aussi !

Emma 11/07/2016 15:55

J'avais déjà essayé de faire de la pâte chez moi mais ça avait fini à la poubelle car elle avait durci et elle me collait au doigt :) Ton article m'a donné envie de tester à nouveau cette recette ♥

Elisa Dreaming 11/07/2016 16:43

Si elle durci trop met là au bain marie et si elle colle au doigt passe oi un peu d'eau dessus, maintenant si la pate est vraiment trop dure c'est qu'il faut que tu rajoute plus de miel, mais c'est vrai que c'est dur à doser, ayant l'habitude j'ai du m'y reprendre à deux fois hier avant d'avoir la bonne consistance.