La pensée d’Élisa: Etre en couple

Publié le par Elisa Dreaming

Etre en couple pour être en couple??

La pensée d’Élisa: Etre en couple

Hey!

Cela faisait un moment que je voulais lancer une "série" d'articles de ce genre. Et depuis un bout de temps je suis confrontée à un problème. Oui alors je sais ce que vous vous dites, être en couple en soi ce n'est pas un problème, je n'ai jamais dis le contraire. La ou sa en deviens un c'est quand les filles (ou garçons et je ne veux pas faire de généralité mais il est vrai que cela touche plus de filles que de garçons) veulent être en couple sans pour autant avoir de garçon en vue. J'entend par là être en couple pour être en couple. Maintenant les filles souhaitent être en couple non pas parce qu'elles sont amoureuse de garçons et que de ce fait elles veulent être avec lui (je suis désolée je ne parle que du côté féminin de la chose mais j'inclus également les garçons c'est juste que l'aillant vécu en temps que fille et bien il m'est plus facile de l'envisager de cette manière) mais pour diverse autres raison autre que le fait d'être amoureuse. Sa peut paraître une pensée assez fermée sur le sujet mais attendez le bout de mon raisonnement. Maintenant pleins de filles disent "j'ai envie d'être en couple", si vous en êtes vous même une vous l'avez surement dit ou avez entendu une copine le dire. Ce n'est pas désolant (attention quand je dis désolant ne vous sentez pas blessée, sa arrive à beaucoup d'entre nous et sa m'est arrivé plusieurs fois) de vouloir être en couple comme une obsession sans raison apparente? Sans garçon à aimer pour le vouloir? Il semble qu'il n'y est pas de raison apparente mais en réalité il y en a une. Peut-être un besoin affectif non comblé? Le besoin d'être aimé autrement qu'amicalement? L'envie d'avoir une nouvelle expérience? Peut-être mais pas sur... Ne serais-ce pas plutôt toutes ces séries et films romantiques à répétition? Toutes ces photos instagram, tumblr et autres ou une fille sublime semble si heureuse dans les bras du gars physiquement de nos rêves? Ce ne serait pas plutôt une pression sociale que les jeunes ce sont infligés eux-même ? Cette pression qui de dit d'être en couple pour exister, pour te sentir plus mature, avoir plus de confiance en soi, avoir un appui. Etre en couple pour être heureuse ! Parce que c'est bien sur à l'autre de te rendre heureuse, tu ne l'est pas assez avec ce qui t'entoure alors ce sera forcément mieux en couple avce quelqu'un qui t'aime! Je vais peut-être casser tous vos rêve mais être en couple n'est pas la solution à ce problème ou ne vous propulsera pas plus haut dans l'échelle sociale ou dans le regard des gens. Prenez-en conscience.

La pensée d’Élisa: Etre en couple

En clair ce que je pense c'est que vouloir sortir avec un garçon ou une fille quand on l'aime oui, mais pas juste pour combler quelque chose ou parce que cela vous semble être plus "normal" de sortir avec quelqu'un plutôt que d'être célibataire parce que vous êtes la seule à l'être ou que vous avez peur de faire pitié ou je ne sais quoi. Il y a d'autres chemin d'épanouissement que le couple, ne pensez pas que cela est votre seule porte de sortie. Et quand aux fiction tels que livres, films, séries, je ne les juges pas, oui c'est cool mais il faut les prendre pour ce qu'ils sont: Des fictions ou les personnages sont fait pour nous charmer et nous donner envie, c'est le rôle de ces fictions: nous faire rêver et nous donner ses émotions et si cela touche au but tant mieux c'est que la fiction est réussie mais par pitié ne le mélangez pas à la réalité! Je sais que pour certaines personne la recherche du couple peut devenir très pesante limite une obsession, à chaque garçon que vous croisez il faut que vous vous posiez la question, mais délivrez vous de cela je sais c'est facile à dire mais croyez moi on ce sent beaucoup mieux quand on passe outre tout cela.

La pensée d’Élisa: Etre en couple

Sur ce, j'espère que vous aurez saisi le message sans vous en sentir offusqué et qu'il en aura aidé certaines.

Dites moi vos avis positifs ou négatif (mais constructifs!!!!) sur la question dans les commentaires

De gros bisous les filles :p

Publié dans La pensée d'Elisa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
E
Je trouve ton article est super ! Je partage aussi ton avis car cela m'est arrivé de vouloir absolument être en couple par manque d'affection et manque de confiance en moi. Puis je me suis mise en question et puis voilà. Très contente d'être tombé sur ton article par hasard car je sais maintenant que je ne suis pas la seul.
Répondre
N
Effectivement rien de pire que d'être en couple seulement pour être en couple.<br /> Très bien rédigé ton article .
Répondre
C
Bonjour, j'aime beaucoup tes articles. Passer sur mon compte, je suis nouvelle.
Répondre
E
Merci beaucoup sa me fais très plaisir<br /> Tu as une section pour la publicité exprès pour sa
M
Pendant longtemps, je me sentais seule, j'étais en manque d'affection. Je voulais absolument être en couple alors que je n'avais pas vraiment "d'amoureux". Dans ma tête j'essaie de m'en persuader, que c'est pas indispensable mais toutes ces photos instagram, tumblr et autres des "couples goals" ca donne tellement envie, alors qu'en réalité être en couple ne se limite pas juste à une photo. Actuellement, j'essaie de travailler sur moi, car comme tu le dit pas besoin d'être en couple pour être heureux. Je suis jeune , je profite de ma "liberté" hahaha :) bisous
Répondre
E
Dis toi que c'est arrivé à beaucoup de filles. Mais tu sera sans doute beaucoup mieux le jour ou tu sera en couple parce que tu aime la personne et non pas parce que tu en as "besoin". Et de toute manière dis toi que cela t'arrievar tôt ou tard mais souvent être en couple arrive quand on ne cherche pas à l'être ;)
M
J'adore ton article et je suis totalement en accord avec toi :)<br /> Pour ma part j'ai déjà dit que j'aimerais être en couple mais ce n'est pas envisageable pour moi sans sentiments :)<br /> Bisous <br /> ps: j'espere que cette série comptera d'autre article comme celui ci :)
Répondre
E
Merci beaucoup pour ton message :p<br /> Je suis pareille que toi même si comme beaucoup de filles je pense j'ai voulu l'être parce qu'il me semblait que je serais plus heureuse comme sa <br /> Ne t'inquiète pas j'en ai prévu d'autres :D