Écarteurs: ma ptite histoire

Publié le par Elisa Dreaming

Experience avec mes écarteurs

Écarteurs: ma ptite histoire

Bonjour a toues♥

Dans mon dernier article je vous demandais si cela vous intéressez que je vous parle plus en détail de mes écarteurs et cela avais plutôt l'air de vous plaire.

Donc me revoici pour parler de comment j'ai "écarté" mon lobe ;)

Écarteurs: ma ptite histoire

Mon experience:

Comme je le disais dans mon précédent article l'envie d'écarteur m'est venue en troisième mais je n'ai réellement sauté le pas qu'en seconde. En réalité j'ai eut plusieurs "fail" ou tentative ratées avant d'arriver à porter un écarteur. Cet été j'ai réalisé un de mes rêve et je suis partie à Londres, je suis allée a Camden (sois le quartier punk, sois le meilleur endroits de Londres!!!!) et la bas je me suis achetée deux écarteurs. Sauf qu'a l'époque je n'étais absolument pas renseignée sur le sujet et j'ai pris une spirale de 1.6 et 2mm. Une fois rentrée chez moi trois jours plus tard j'ai mis le plus petit et la: grosse erreur, je le désinfectais tous les jours. Forcément il c'est cassé et j'ai donc enfilé le 2mm que je désinfectais aussi tout les jours et suspense: il c'est cassé aussi

Bref du coup pour éviter que mon trou d'oreille ce rebouche j'ai mis une petite boucle d'oreille.

Puis une fois arrivée au lycée je me suis dis que je me remettrais bien aux écarteurs mais cette fois je me suis un peu renseignée avant, ensuite une amie m'a gentiment prêté un piercing de nombril pour élargir un petit peu mon lobe ( c'est ce que je conseille d'ailleurs car personnellement je trouve ça plutôt joli, les piercing de nombril sont souvent en acier chirurgical qui est un matériaux qui facilite la cicatrisation, et ils sont de 1.6 mm donc aucun soucis pour l'enfiler si vous débutez). Puis j'ai attendue qu'il ce cicatrise et là deuxième fail: j'étais a la foire de ma ville quand sur un stand j'ai vue des écarteurs. J'en ai acheté un que je trouvais juste sublime sans me préoccuper de sa taille, je l'ai enfilé avec beaucoup de difficulté et là: sa à commencé a saigner et la douleur des écarteurs qui est censé partir au bout de 5 minutes ne partait pas.Mais je me suis dis que sa allait passer dans la nuit donc je me suis endormie et le lendemain matin surprise! je n'avais plus mal mais mon oreille était gonflée, j'ai donc due enlever l'écarteur et remettre le piercing de nombril jusqu’à ce que sa recicatrise j'ai mesuré l'écarteur: c'était du 3 mm!!

Du coup j'ai ensuite enfilé une spirale noire pour le 2mm puis mon 3 et aujourd'hui j'ai reçu ma commande d'écarteur et j'en suis donc a 4mm ♥

Voilà pour mon experience.

Écarteurs: ma ptite histoire

Mes conseils:

J'ai quelques conseils à donner a celles qui débutes les écarteurs, tout d'abord je pense que vous l'aurez compris: Il faut vraiment attendre que sa cicatrise avant de changer de taille et ne sautez pas une taille d'écarteur pour aller plus vite même si c'est cicatrisé. Avant de mettre des écarteurs il faut les désinfecter ainsi que désinfecter votre lobe et votre ancien bijoux puis le passer avec un corps gras ou lubrifiant type crème, gel, huile (perso j'utilise de l'huile de coco pour mettre mes écarteurs et sa marche du tonnerre). Ne désinfectez pas vos oreilles tous les jours mais plutôt deux fois par semaine pendant deux semaines et ensuite arrêtez de désinfecter parce que cela ralentit le processus de guérison et c'est a peux près vers cette période que vos oreilles commencent a bien cicatriser attention par contre a ne pas désinfecter avec de l'alcool à 90° où ce genre de chose, il faut un désinfectant doux qui ne pique pas. Il ce peux qu'un liquide transparent et malodorant ce forme dans votre oreille et/ou sèche autour de votre trou de lobe sous forme de petite croûte jaune, c'est normal ça s'apelle la lymphe et c'est un liquide de cicatrisation (ne vous inquietez pas ça ne sent pas tout le temps, seulement lorsque vous enlever votre écarteur et qu'il n'est pas totalement cicatrisé) donc si vous avez de la lymphe c'est plutôt bon signe! Par contre si le liquide est blanchâtre/verdâtre est qu'il sent tout le temps cela peut être infecté...

Pour débuter les écarteurs je conseille sois un piercing de nombril, sois un expender, car les plugs et les tunnels sont quand même délicats à enfiler et les spirales ce casse lorsqu'elles sont trop fines.

Écarteurs: ma ptite histoire

Questions-Réponses:

Je trouvais plus ludique de faire la suite sous forme de questions réponses sur les questions qui seront surement posées:

Que faire si ça s'infecte? D'abord désinfecter puis mettre un bijoux un peu plus petit et en acier chirurgical, si au bout de deux jours même comme cela il n'y a pas de changement il faut aller voir un perceur car il saurât quoi faire

Comment savoir si son écarteur est cicatrisé? Pour savoir si un écarteur est cicatrisé c'est très simple, tout d'abord l'odeur caractéristique de la lymphe à totalement disparu, ensuite lorsque vous toucher votre lobe troué ou que vous bougez votre écarteur dans votre oreille cela ne vous fais pas mal du tout et enfin votre trou de lobe qui est rose quand il cicatrise à retrouvé sa couleur de peau normale

Ou en acheter? Vous pouvez en trouver dans des foires de villes sur des stands mais après ne faites pas comme moi ne les achetez pas là-bas sauf si vous êtes sur de votre coup, on peux également en acheter chez un perceur mais je trouve le prix un peu excessif, le meilleur endroit selon moi est le site internet très connu: crazy factory

Est-ce que ça ce rebouche? ça dépend de la taille, au delà de 10-12mm (selon les personnes) ça ne ce rebouche plus, pour les autres oui ça ce rebouche au bout de quelques semaines

Est-ce que ça fais mal? Je ne vais pas vous mentir ça fais un peu mal, mais franchement ça vas. En fait c'est comme quand vous allez vous faire percer les oreilles, c'est plus une sorte de chaffement désagréable qu'une réelle douleur mais cette douleur part très vite, après 5 minutes y a plus rien du tout !

Quels matériaux? Les écarteurs peuvent être fais en plusieurs matériaux mais certains ne sont pas très bon pour la cicatrisation. Pour la cicatrisation je conseille l'acier chirurgical, l’acrylique, le plastique et je déconseille les matières organiques /!\QUE VOUS DÉMARRIEZ OU NON LES ÉCARTEURS NE JAMAIS EN PRENDRE EN PATTE FIMO/!\ y a juste trois tonnes de produits chimiques dedans et si vous voulez vous chopper des conneries, infections et tout le reste alors allez y

Peut-on dormir sur l'oreille ou est notre écarteur? Franchement? Oui an 100% le premier soir ou je l'ai eut ça ma fais un peu bisarre mais j'ai pas du tout eut mal et j'ai pu dormir sur mon oreille en toute quiétude ; )

Écarteurs: ma ptite histoire

Les différents types d'écarteurs:

Enfin je terminerais en vous montrant les différents types d'écarteurs trouvables:

Les spirales ↑Les spirales ↑Les spirales ↑

Les spirales ↑

expanders ↑expanders ↑expanders ↑

expanders ↑

plug ↑plug ↑plug ↑

plug ↑

Tunnels ↑Tunnels ↑Tunnels ↑

Tunnels ↑

Voilà s'en est tout pour les écarteurs (en espérant que sa n'en aura pas dégouttées certaines ;p )

Je vous fais de gros bisous à ++

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut,<br /> J'ai beaucoup aimée lire cette article , il est original, et cela m'as appris des choses , même si j'avouerais que je suis pas trop fan des écarteurs .<br /> <br /> djana-by-overcom.over-blog.com
Répondre
E
Merci beaucoup ♥<br /> Je sais que ça ne plais pas à tout le monde et si en plus tu as aimé l'article alors que tu n’apprécie pas les écarteurs ça me fais encore plus plaisir♥