Faire un jolis coin bureau ♥

Publié le par Elisa Dreaming

Faire un jolis coin bureau ♥

.

Vous l'aurez compris en ce moment grosse panne d'inspiration et gros manque de temps pour faire des articles, mais ne vous inquietez pas je ne vais pas lâcher le blog :p .Suite à un article qui avait beaucoup plus et qui concernait la réalisation d'une chambre cosy je me suis dit que réitérer l'opération avec la fabrication d'un espace bureau pourrais vous plaire ♥

 

Faire un jolis coin bureau ♥

La base d'un bon coin bureau

Quand je parle de coin bureau cela peut être un petit coin, un espace bureau dans votre chambre ou bien carrément une pièce, ne vous inquietez pas j'ai des astuces très chouette pour les deux. Comme je sais que certaines on un bureau dans leurs chambres et d'autres le bureau à part dans une autre pièce j'ai prévue des astcues d'aménagement pour les deux ;)

Tout d'abord les points important pour un bon coin bureau:

-Que vous y soyez alaises pour travailler (car n'oublions pas qu'a la base un bureau c'est fait pour bosser^^)

-Qu'il soit fonctionel et contienne des rangements (petit D.I.Y pou créer des rangements dans l'article)

-Qu'il soit beau et bien décoré 

Faire un jolis coin bureau ♥

Fabriquer sois même un meuble de bureau

C'est un meuble de bureau qui est assé courant mais que je trouve superbe, pour celles qui ont des papas bricoleurs ce serat assé facile de réaliser ce bureau, (et même pour celles qui ont des papas non bricoleurs XD). Le tout c'est d'avoir les bons outils et de faire sa en présence d'un adulte car ont peut toujours ce blesser, mon père est très bricoleurs et comme il dit "la sécurité avant tout" :p

Pour ce meuble de bureau il vous faut:

-Une grande planche en bois

-Deux tréteaux

-Des vis

-Une visseuse

-De la peinture de votre choix (facultatif)

♥♥♥

Les étapes du bricolages:

-Etape 1-

Poncer la planche en bois et les tréteaux

-Etape 2-

(Peindre les tréteaux et/ ou la planche en bois facultatif)

-Etape 3-

Poser la plancge sur les deux tréteaux et visser le tout 

Et voilà maintenant tu as un magnifique bureau qui t'a couté presque rien :)

Faire un jolis coin bureau ♥

Emplacement du coin bureau

Pour celles qui ont un coin bureau dans leurs chambres l'idéal serait de positionner le bureau dans un angle pour bien délimiter l'espace bureau et faire un guain de place. Ce serait également bien de pouvoir positionner l'espace bureau dans un coin lumineux. 

Faire un jolis coin bureau ♥

Rangement de bureau

Pour les rangements de bureau on peut utiliser des boîtes que l'on glisse en dessous, ou bien des étagères de préférence murale.

Faire un jolis coin bureau ♥Faire un jolis coin bureau ♥Faire un jolis coin bureau ♥

D.I.Y étagre murale

 

Faire un jolis coin bureau ♥

Vos parents on forcéments de vieilles caisse a vins quelque part, c'est le moment de les utiliser ;)

Pour ce DIY il faut:

-Une caisse à vins

-des équères (pas celles qu'on utilise en géométrie hein, ce soint des morceau de métal de forme triangulaire que l'on visse pour fixer la caisse au mur :p )

-des vis

-une visseuse

-de la peinture (facultatif)

Commencer par poncer la caisse à vins puis la peindre, placer là sur le mur à l"endrois ou vous voulez la fixer, placez les équères et fixez, voilà, votre étagère est prète ; )

Faire un jolis coin bureau ♥

Décoration du bureau

Luminaires:

Pour les luminaires je propose une lumière qui éclaire bien pour pouvoir avoir un certains confort visuel pour faire les devoirs mais en ayant quand même a coté quelqes petites lumières douce et tamisées, pour sa tu peux accrocher des guirlandes c'est le top je trouve ; )

Confort:

Pour avoir du confort et que ce soit un beau coin bureau prend un jolis siège de bureau tout doux ; ). Et pour celles qui ont un bureau hors de leurs chambres vous pouvez également mettre un petit canapé avec des coussins dans votre bureau ; )

Décoration des murs:

Pour la décoration des murs tu peut metre un tableau juste au dessus de ton bureau, ou accrocher d'autres chose et faire uun mur de photos par exemple ; )

 

Faire un jolis coin bureau ♥

Quelques vidéos pour vous inspirer...

Petit +

Pour ce qui est des fournitures et du rangement tu peut également aller chez Hema tu y trouveras pleiiiin de papeterie et églement chez ikéa ; )

 

J'espère que cet article vous auras plus je sais que je ne publie pas beaucoup en ce moment c'est pourquoi je suis a chaque fois plus étonnée de voir mon nombre d'abonnés augmenté aussi vite! Sachez dans tout les cas que j'ai pris énormément de plasir a vous faire cet article et que j'espère que cela vous plaira autant de le lire qe cela m'a plus de l'écrire. Pleins d'énorme bisous ♥

Love♥

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comment as tu réussi a te faire un blog est ce gratui pour toi?
Répondre
E
Avec overblog.
A
Coucou :)<br /> Mon gros probleme c'est que ma chambre est petite elle fait a peut pres 6m de long /3m,5 de large/6m de haut en plafind penché sous le toit donc ca tasse ma chambre si je met trop de lumiere tamisee t'aurais pas une petite astuce :)<br /> Au fait un de mes murs est verr anis,au cas ou<br /> Merci!
Répondre
E
Dans ce cas la prend des guirlandes pour t'eclairer sa ne prene pas de place et tu peux lzs accrocher a peux pres n'importe où dans la pièce ;)
K
Hey ! Ce blog est super, les idées intéressantes et surtout tu déniches des photos extras :) Tout ça m'a donné plein d'idées :) Continue, mais juste, pourrais tu faire plus de DIY Stp ?
Répondre
M
Ton site est super intéressant, bien fait, de chouettes vidéos et articles plein de très bonnes idées. Le seul " bémol" .... les fautes d'orthographe ! Dommage car tout le reste est chouette et de bon goût, mais parfois, le lire pique un petit peu les yeux..
Répondre
E
Merci Kihoou c'est très gentil ce que tu dis là, mais il est vrai que les lectrices auraient une lecture beaucoup plus confortable si je faisais moins de fautes
K
Je suis d'accord avec toi au niveau des fautes des fautes, mais bon... ce blog reste génial alors tout est pardonné ...
E
Merci beaucoup pour ce commentaire.<br /> J’essaierais d'en faire moins promis
N
Bonsoir il ne faut pas lacher ce blog il est trop sympa et plein de belles idées !!bon weekend nath
Répondre
E
Merci beaucoup nath, pour le moment je n'ai absolument pas envie de lacher mon blog, parfois il m'arrive de faire des pause plus ou moins longue mais lorsque je reviens je suis pleine de vie et d'inspiration pour le blog : )
-
Article génial comme toujours !! ;)
Répondre
E
Merci ma belle ♥
L
Génial ton D.I.Y tu ma donné plein d'idée !
Répondre
E
Merci, à vrai dire j’espérais vraiment que cet article allez vous plaire ♥
S
salut Elisa ;) je suis heureuse que tu continues ton blog !!!&lt;3<br /> cet article est juste genial j'adooore les articles diy!!<br /> moi mon bureau est tout petit mdr<br /> j'adoore les photos sur les murs&lt;3&lt;3<br /> ton blog est trop bien alors continue ma belle (=
Répondre
E
Merci♥♥♥<br /> Tu est vraiment adorable!<br /> Oui, en ce monent javais un peut délessé le blog. Je vais essayer de poster plus souvent mais cest pas gagné ^^
A
Super article ! :)<br /> Perso', c'est mon papa qui a fabriqué mon bureau :3 J'en ai un unique au monde, par contre, il est toujours en bordel ! x)
Répondre
E
Moi cest un bureau ikea mais pareil impoqsible de lz garder ranger :)