Chambre cosy: comment faire

Publié le par Elisa Dreaming

Chambre cosy: comment faire

Coucou! Les chambres cosy, vous connaissez? Mais si! Ce sont les petites chambres trop mimi, toutes douces et réconfortantes!

En tout cas j'adore ce style, et je pense que je ne suis pas la seule ; )

Alors du coup j'ai décidée de vous faire un p'tit mode d'emplois pour créer une petite chambre bien cosy et qui vous ressemble! 

Chambre cosy: comment faire

En gros une chambre cosy c'est quoi?

Une chambre cosy, c'est avant tout une chambre dans laquelle vous vous sentirez bien et en sécurité. Sa dois être comme un petit cocon dans lequel vous aimerez être, cela doit être apaisant et surtout a votre gout! En gors une chambre cosy pour fille c'est surtout:

-des teintes douces et neutres sur les murs

-trois tonnes de coussins, tapis et couvertures par-ci, par-là pour le confort

-des lumières douces et tamisés

Mais chaque chambres cosy est différente, et là votre sera unique puisqu'elle sera faite selon vos gouts et votre idée. Cet article est là pour vous aider et vous inspirer pas pour que vous fassiez un copier/coller des chambres cosy d'illustration ou de mes conseils. Justement c'est vous qui voyez ce qui vous semble bien pour votre chambre, vous pouvez prendre des idées et en laisser d'autres qui ne vous plaises pas.

Chambre cosy: comment faire

Aménager/Transformer sa chambre en endrois cosy:

Je sais que c'est très souvent pendant les grande vacance que l'on déménage et donc quand vous arriverez dans votre nouvelle chambre vous pourrez la réaménager en chambre cosy. Et même si vous ne déménagez pas vous pouvez toujours transformer/modifier votre chambre sans pour autant tout changer.

 Alors pour une chambre cosy, déjà, avant de parler de la disposition des meubles, des lumières ou quoi que ce sois, on vas déjà parler des murs. Oui, oui car la couleurs est très importante, privilégiez des couleurs douces et claires, si possible du blanc. Car les couleurs sombres rapetissent une pièce au contraires des couleurs claires qui les agrandissent. Si la chambre vous parait trop fade avec des couleur claires vous pourrez très bien rajouter de la couleur aves des petits accésoires, des cadres, des bibelos ou autres. Exemples: l'image si dessus a des murs blanc mais n'en ait pas pour autant triste et fade, car sa couleur est réaussé par des objet, coussin et rideaux de couleurs roses plus soutenu, mais bon je m'étale nous verons cela plus tard ; )

✿ Ensuite autre point très important, la disposition et la couleurs des meubles, pour la couleur même conseil que pour les murs: Des couleurs claires et douces, si possibles du blanc. Ensuite pour les meubles les plus gros (genre lit, commode, armoire) mettez les si possible dans les angles, ils paraitrons moins gros et imposants. 

Maintenant on vas parler des luminaires, alors donc comme je disais précédament des lumières douce et tamisé, mais attention, pas non plus du genre "eu...J'y voi plus rien", non faut quand même que vous puissiez y voir assez. je sais que certaine ampoule font des lumière blanche et d'autres des lumière plus jaune, c'est a vous de voir quel genre de lumière vous préférez. Pour une chambre cosy il vaut mieu avoir une ou deux lumières qui éclaires assé sans que sa face trop, et compléter avec des lumière moins intence genre des guirlandes ou des bougies.

Et enfin on vas maintenant parler des trucs du genre coussins, tapis, couverture, plaid, bibelos, tableau, tout sa c'est ce qui vas rendre votre chambre personalisé et a votre gout. Je n'ai aucun conseil avous donner sur la couleurs, vous choisissez celle que vous voulez mais éssayez de prendre tous vos objets dans des teintes approchantes.

Chambre cosy: comment faire

Astuces, et p'tits trucs en +

Voilà maintenant je vais vous donner des petites astuces...

✿ Pour créer un lit juste avec un matela, fixer des pieds a votre matelas mettez le dans un angle contre le mur, puis mettez y des coussins plus ou moins gros tout le long, vous verrez (sa donnera un effet approchant de la première image de l'article) votre matelas sera encore plus beau qu'un lit ; )

Si vous avez des housses de couettes qui ne vous plaisent pas, parce qu'elles ne vont pas avec les couelurs de votre chambre ou bien qu'elles paraissent trop enfantines méttez un plaid par dessus c'est super  joli ; )

Quelques liens de mes accésoires et favoris d'articles pour une chambre cosy:

Plaid OFELIA, Ikéa: ici

Lampe VÄTE, Ikéa: ici

Guirlande RAMSTA, Ikéa: ici

Pouf Bean, casa: ici

 

Voilà, si vous avez besoins de conseils, ou d'idée déco plus spécifique a vos gout et a votre chambre vous pouvez m'envoyer un mail en allant dans l'onglet contact.

Voilà j'espère que vous avez maitenant tout ce qu'il vous faut pour votre chambre cosy, bisous a toutes <3

 

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci de m'avoir donner plaint d'idée si je n'auras était sur ton site bas ma chambre ne serez pas cosy
Répondre
L
L'article m'a bien aidee p<br /> Merci !
Répondre
B
J'ai adorer ton article même qu'avant de le lire j'ai ressenti la même chose que tu as écrit juste en voyant cette photo chambre cosy, c'est avant tout une chambre dans laquelle vous vous sentirez bien et en sécurité. Sa dois être comme un petit cocon dans lequel vous aimerez être, cela doit être apaisant et surtout a votre gout! En gors une chambre cosy pour fille c'est surtout:<br /> s teintes douces et neutres sur les murs<br /> <br /> -trois tonnes de coussins, tapis et couvertures par-ci, par-là pour le confort ""franchement je te remerci de nous avoir fait partager ça,:)
Répondre
L
attention aux fautes!! article sympa néanmoins ...
Répondre
E
Merci.
L
salut j aurais voulu savoir si tu pouvais me conseiller au niveau des coussin dans les tonds de rose un peu comme la 2 eme photo et serait tu ou trouver les coussins qui sont sur la deuxième photo<br /> <br /> bisous !!!
Répondre
E
Cela dépend pour la couleur si ton éclairage est déjà doux tu peux opter pour des coussin avec des teintes rose plus soutenus en revanche si il y à déjà des couleurs vive et que tu veux absolument une chambre cosy, mieux vaut adoucir avec des rose pale et pastel ou des déclinaison dans des teintes douces.<br /> Pour ce qui est de l'endroits ou trouver les coussins je ne sais pas du tout où tu pourrais trouver ceux de la photo mais tu en trouvera surement des chouette dans des magazin de déco-maison type ikéa, casa, maison du monde et autre... ♥
K
Salut ma belle ! La première photo est trop cute! Je voudrais juste savoir si tu pourrais faire un article sur " comment rendre une chambre aux couleurs vives cozy?" c'est bizarre dit comme ça mais ma chambre est jaune et rouge... pas très chouette, hein ?<br /> Kiiiss !
Répondre
E
Le problème c'est que je ne vois pas trop comment faire moi même vraiment dsl...<br /> Peut être en mettant des couleurs douces sur tes accessoires comme par exemple une couette rose pale, une lampe blanche par ci, une guirlande électrique par là. Vraiment dsl mais c'est tout ce que j'ai comme idée pour le moment mais si j'en ai d'autres qui sont intéressante promis je fais un article ; )
:
Coucou super article j aimerais bien Savoie ou tu a achete tes meubles ( lit ,commode ect...) KISS<3<3
Répondre
K
Je te remercie de m'avoir répondue, si tu n'a pas d'idées c'est pas grave. J'essaierais de trouver moi même et en attendant, je vais me renseigner sur un blog très sympa, tenu par une fille du nom de Elisa. Tu connais ?
E
Merci beaucoup pour ce petit message ♥<br /> Quasiment toute ma chambre viens d'IKEA
L
salut , super article !! j' ai deja essayer plusieurs fois de changer ma chambre car elle me correspondais pas et je passais la plupart de mon temps ailleurs que dans ma chambre ;esque vous aurier des idées pour que j'apporte un peu de "chaleur" a ma chambre (par exemble eclairage ou déco) merci d'avance :)
Répondre
E
Je serais ravie de t'aider mais il me faudrait plus de détail sur ta chambre quel style veut tu et comment est elle et ce qui ne te plais pas dans ta chambre
S
super article Elisa!! la chambre est troooop belle!<br /> et les coussins c'est troop chouette (=
Répondre
E
MErci ; )
F
Wouah, j'adore j'adore ça me donne envie d'aller faire quelques petits changement dans ma chambre !<br /> Très bel article en tout cas, bonne continuation <br /> <br /> LecoindeFanny.over-blog.fr
Répondre
E
Et oui, c'est fais pour ha ha !!<br /> Merci, c'est gentil ;)