Back to school # 2 : mon organisation de lycée: pourquoi le trieur?...

Publié le par Elisa Dreaming

Back to school # 2 : mon organisation de lycée: pourquoi le trieur?...

Hello !

Second Back to school de la série 2015, oui je sais je n'en ai pas fait beaucoup mais ne vous inquiétez pas je vais me ratraper ce w.e

Pour tout vous dire cette année je n'ai vraiment pas envie d'avoir un sac qui pèse trois tonnes donc clairement je compte pas emporter en cours les trois tonnes de cahiers et classeurs qu'il y avait au collège (mis a part bien sur pour les profs qui font des demandes spécifiques). Sinon j'utiliserais un trieur, alors oui je sais c'est super réputé comme organisation mais c'est à mes yeux celle qui parait être la meilleure. Pourquoi ? tout simplement parce qu'avec le trieur on peut garder des leçons ultérieures au cours que vous venez d'avoir et ce dans plusieurs matières en plus sa ne prend quasiment pas de place ; )

Ma façon de m'organiser vat être très simple, j'ai un bloc de feuilles que j'utiliseras pour écrire mes cours, je les rangerais ensuite dans mon trieur mais contrairement à certains qui une fois rentrés chez eux vident directement leurs trieurs, j'attendrais que le chapitre de mon cours soit fini pour le ranger dans un classeur prévus pour la matière vous allez surement vouloir savoir pourquoi, la réponse est simple: tout simplement pour ne pas me retrouver en études à ne pas pouvoir avancer parce que mes cours serait dans un classeur chez moi.

Puis dès qu'un chapitre est fini je le range dans le classeur spécifique à la matière. J'achèterais aussi des classeurs, un pour chaque matière dans les quels je glisserais les policop et les cours une fois les chapitres fini.

Concernant la structure de mes cours je fonctionnerais par chapitre, grand I, grand II, grand A, grand B, petit a, petit b.

J'écrirais également mes cours sous forme de tiret, d'abord parce que c'est plus facile à écrire, sa permet de mieux synthétiser et sa apporte de franche facilitées dans l'apprentissage des leçons, apprendre sous forme de tiret c'est vraiment plus facile.

Bref voilà pour mon organisation ♥

En espérant que cela vous aidera si vous passez au lycée car il est évident qu'au collège vous n'avez pas besoin de tout sa ; )

Voilà je vous fais d'énorme bisous et vous dit bonne chance pour la rentrée, ayez confiance en vous les beautés ; )

Publié dans School

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clucile 30/09/2015 14:31

Belle organisation. Je ferai comme toi à la prochaine rentrée, c’est sûr ! Merci pour ce partage.

Elisa Dreaming 03/10/2015 14:42

De rien c'est tout naturel :)

-Al'gie :) 02/09/2015 22:36

Je pense que je vais m'organiser comme toi pour le trieur ! ;)

Miss S 30/08/2015 11:37

Depuis l'année dernière j'utilise un trieur. Je trouve que c'est plus pratique pour s'organiser. Et j'ai le même mode d'organisation que toi pour le trieur :) Bisous

Elisa Dreaming 30/08/2015 14:26

Oui c'est un mode d'organisation qui est pas mal repris notamment parce qu'il marche super bien.
Bisous Miss S ♥

Jessica 30/08/2015 03:56

Moi, j'habite au Québec et on utilise pas de trieur.
Sinon, bon article!

Jessica 30/08/2015 14:59

Parce qu'au Québec ça n'existe pas. Nous, on utilise un cartable (mais vous vous appeler ça un classeur, je crois).

Elisa Dreaming 30/08/2015 10:51

Ah bon? Pourquoi sa? ♥
Merci Jessica ♥