Conseils spécial cheveux gras + Comment les entretenir?

Publié le par Elisa Dreaming

Conseils spécial cheveux gras + Comment les entretenir?

Intro 

Coucou! Pfiou, avec tous ces back to school je ne vous parle plus trop de cheveux ou maquillages (ou autres dailleur^^), et bien aujourd'hui je reviens avec des conseils...Cheveux! Et plus précisément des conseils pour cheveux gras et je vais également vous parler de leurs entretiens ;)

Bref, commençon!

Conseils spécial cheveux gras + Comment les entretenir?

4 Conseils pour viter les cheveux gras 

1~ Par pitié les filles ne vous lavez pas les cheveux tout les jours!! Je vous explique: Quand vous faites sa trop souvent les produits contenu dans le shampoing vont sans cesse agresser et attaquer vos cheveux, donc eux, que font ils? Et ben ils mettents une couche de gras (aussi connu sous le nom de "sébum") pour se protéger. Ben oui! Donc plus vous, vous lavez les cheveux souvent, plus vos cheveux vont fabriquer du sébum pour ce protéger.

2~ Ne vous touchez pas tout le temps les cheveux, ça les habîmes et ça les graisse /!\

3~ Quand vous lavez vos cheveux ne le faites pas à une eaux trop chaude, privilégiez une eaux tiède à froide. Car cela resserre les écailles du cheveux et ainsi ils gressent moins vite ;)

4~ Rincez-vous bien les cheveux jusqu'a ce qu'ils deviennent "rèche" au touché. Beaucoup de fille ont des problèmes de cheveux notament parce qu'elles les rinces mals.

Conseils spécial cheveux gras + Comment les entretenir?

Conseil d'entretiens 

Alors, ayant moi même galérée avec mes cheveux gras, je vais vous expliquer mon entretiens capilaire, mes bons plans, tout sa, tout sa...

Donc nous allons commencer par parler de la fréquence des shampoings. Donc pour moi c'est deux fois par semaine (donc une intervalle de 3, 4 jours) le mercredi et le dimanche (sachant que je me lave toujours les cheveux le soir). Voilà, je considère que deux fois par semaine c'est emplement suffisant. MAIS si vous vous lavez les cheveux tout les jours et que vous voulez changer de rythme, je vous conseille de le faire progréssif. Genre d'abord une fois tout les deux jours (pendant un mois le temps que les cheveux s'habitus), puis une fois tout les trois ou quatre jours. Vous verrez c'est beaucoup plus saint pour vos cheveux ;) 

Bien, maintenant qu'on à abordé la base, je vais vous parler un peu de mes solutions cheveux, ce qu'il faut faire.

Si tu utilise des produits pour cheveux du commerce prens-en bien qui sont adapté a ton type de cheveux. Je sais que certaine de mes amies qui ont des cheveux a tendance grasse utilise des shampoings head and shoulders, et elles en sont très contente. Si je me trompe pas ma meilleure amie en utilise et elle a juste des cheveux maaagnifique et qui sentent super bon. Mais pour les cheveux gras je recommande plutôt des trucs type: shampoing sec et shampoing bio. Et là je sais ce que vous allez me dire "oui t'est bien gentille Elisa mais tout sa, sa ce trouve où??". Alors pour les shampoings sec, je sais que garnier à déveuloppé des produits. Et EnjoyPhoenix parle également d'un shampoing sec qu'elle adore et qui est le shampoig sec batiste je crois. En ce qui concerne les shampoing bio, j'en utilise encore aujourd'hui. Ce sont des shampoings du site Lush, qui propose des shampoings sous forme de galet. (clique ici pour voir les shampoings en question ;p)

Et enfin: Ma mère étant très dirigée vers les produits bio elle ne veu pas que je me fasse de coloration. Mais elle m'a proposé une alternative que je trouve géniale: Le héné!!! Alors le héné c'est quoi? Il existe différent héné qui sont des poudres a base de plantes et qui mélangé dans l'eau forme une pate que l'on peut appliquer sur nos cheveux. Il y en a des neutre juste pour raviver la santé du cheveux et d'autre qui les teintes (j'ai optée pour des cheveux rouge^^). Le héné ravive l'éclat du cheveux, le nourrit sans le grésser, fais pousser plus vite, améliore la qualité du cheveux, colore vos cheveux, les assèches si ils sont trop gras et les idrates si ils sont trop sec. Vraiment c'est le meilleur trucs que j'ai testé et je le recommande vivement! Bref le sujet du héné est trop vaste pour être traité en un seul article mais si sa en intéresse certaines je pourrais vous faire un article sur le héné ou je ne parlerais vraiment que de sa et ou j'éssairais d'approfondire le sujet.

Voilà gros bisous, j'espère que l'article aura aidé vos cheveux ;)

Publié dans Coiffures, Beauté & Soins

Commenter cet article

Ilovelamode 23/08/2014 11:43

Super article, j'adore ton blog ; )

Elisa Dreaming 23/08/2014 12:32

Merci ; )